Mon parcours, ma pratique

Diplômée en Soins Infirmiers à l'université de Bologne (Italie) et ensuite spécialisée en Oncologie et Soins Palliatifs à l'ISEI.  
Après avoir terminé ma formation, j'ai travaillé pendant 3 ans dans un service d'hospitalisation oncologique (Unité Aigue des soins supportifs à l'institut Jules Bordet).

Mon rôle au sein de la Maison Médicale :

Soins au dispensaire

Au dispensaire, je réalise les soins infirmiers des patients qui peuvent se déplacer à la Maison Médicale en collaboration avec ma collègue Charlotte Allardin.  J'assiste également les médecins dans la réalisation d'actes techniques.

Soins à domicile

Les soins à domicile ont pour objectif de permettre aux personnes qui souhaitent rester chez eux, de bénéficier des soins.  L'évaluation et la mise en place des aides nécessaires font partie de mon rôle.

Grace à ma formation je m'occupe également des patients qui nécessitent de soins dans un cadre palliatif, souvent en collaboration avec un service infirmier de seconde ligne. 

La prise en charge infirmière n'est pas qu'un acte technique : elle a comme objectif de développer une vue globale (physique, psychique et sociale) de la personne. Et cela passe aussi à travers la concertation de notre équipe multidisciplinaire.