[début de consultations : 1er octobre 2018]

Mon parcours, ma pratique

Kinésithérapeute depuis 2009, j’ai toujours cherché à étendre mes compétences en direction de la pédiatrie.

J’ai une grande expérience avec les enfants, tant en centre de revalidation et de réadaptation qu’en consultation en cabinet. Mais le travail avec les enfants n’est rien sans le contact avec les parents que je souhaite mettre au centre de la collaboration.

Mes domaines d’activité principaux sont :

  • La kinésithérapie respiratoire : Je privilégie une pratique douce, grâce au drainage autogène et à la méthode Postiaux qui me permettent de faire un bilan et un traitement adéquat. Un drainage que j’ai approfondi avec une spécialisation pour la bronchiolite.

  • Neuropédiatrie et orthopédie : La neuropédiatrie et l’orthopédie sont deux domaines qui sont souvent liés et englobent un nombre de techniques variés. Le traitement dépendra du type d’atteinte mais visera dans tous les cas l’amélioration de la fonctionnalité par la mise en place d’exercice spécifique.

  • Réflexes archaïques : La méthode RMTi (Rhythmic Movement Training international) a été conçue pour aider à l’intégration des réflexes archaïques, en effectuant des mouvements rythmiques qui imitent les mouvements que le bébé ou jeune enfant effectuait pour intégrer ses réflexes. Cette technique est efficace chez les enfants avec troubles du développement, de l’attention, de la concentration. Elle peut améliorer la posture et la respiration. C’est aussi une très bonne approche pour la maladie de Parkinson et des AVC, puisque les réflexes sont altérés dans ces deux pathologies.